Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 14:08
Pour la peau de votre beau bébé, Liniment oléocalcaire !

La sage femme de la maternité m'a conseillé et prescrit ce produit (disponible en pharmacie et remboursé) pour hydrater la peau de ma belle bébé.

Après l'avoir laissé de côté quelques temps, j'ai fait de petites recherches sur Internet pour savoir comment soigner l'erythème fessier de ma belle bébé (qui mange solide le soir et qui peut faire popo en début de nuit, bonjour les fesses rouges le lendemain matin !) ! Je suis tombée sur plusieurs sites qui le recommandait pour empêcher les fesses rouges des bébés.

linimentJ'ai testé ! Youpiiiii ! Je trouve que cela fonctionne plutôt bien. Le Liniment oléocalcaire permet aussi de faire des massages à nos bibous, d'hydrater la peau de son corps, de lui nettoyer le visage, de traiter l'acné du nourrisson, etc...

Que je prévienne les mamans, le Liniment oléocalcaire est fait à base de d'eau de chaux et d'huile d'olive (50/50), alors, fatalement, c'est un peu jaune et gras ! Le liniment a une texture particulière : ni crème, ni baume, entre les deux.

On le trouve en pharmacie (j'utilise celui de la marque Gifrer), mais, si vous souhaitez vous passer du "stabilisant" des formules toutes faites, vous pouvez aussi le faire vous même. Source de cette recette ici : Ma vie Bio.com.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour réaliser un liniment oléo calcaire ?

  • 500ml d’huile d’olive, de chanvre ou de noisette

  • 500ml d’eau de chaux

  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande

Bien secouer la préparation. Elle peut se conserver plusieurs mois, à température ambiante, dans un flacon. Si le mélange obtenu semble trop liquide, on peut réajuster : 60% huile d’olive, 40% eau de chaux. L’émulsion n’étant pas stable, il faut bien mélanger avant chaque utilisation. Vous pouvez également rajouter de la cire de miel pour stabiliser le liniment.


Avis aux mamans naturelles : cela démaquille vraiment très bien !

A vos préparations ?!?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lideebio
  • : Environnement, écologie, bio, décroissance, ici c'est vos idées que je publie, de la chèvre tondeuse à la pierre d'argent, en passant par l'offre banquaire pour le solaire, commentez ici les bonnes idées pour un meilleur monde!
  • Contact

Texte Libre

Je viens de créer ce blog et déjà près de cents conseils pour vivre bio au quotidien, merci donc aux internautes qui font vivre la communauté et surtout n'hesitez pas à commenter :-)

Recherche